UFC-Que Choisir de l'Aude

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Un souci de consommation, Covid ou pas, l’UFC-Que Choisir de l’Aude est là pour vous aider.

Un litige de consommation, Covid ou pas, nous sommes sur le pont !

En cette période de confinement, vous rencontrez un différend de consommation avec un professionnel et, vous ne savez pas vers qui vous retournez pour vous aider à traiter ce problème.

L’UFC-Que choisir de l’Aude vous propose un accueil par messagerie et un accueil en « Drive ».

L’UFC-Que Choisir de l’Aude met à votre disposition ces 2 possibilités pour nous soumettre votre litige et vous aider à trouver une solution.

1 Vous utilisez internet et vous avez la possibilité de numériser des documents, alors une adresse de messagerie :

  1. Vous nous transmettez vos documents numérisés à l’adresse suivante : contact@aude.ufcquechoisir.fr,
  2. Vous indiquez votre numéro de téléphone où l’on peut vous joindre,
  3. Nous vous contactons dans les 48 heures pour vous informer de la suite à donner à votre dossier.

2 Vous ne possédez par la technologie numérique pour numériser, alors nous avons mis en œuvre un fonctionnement « Drive » à Carcassonne et à Narbonne

Le principe de fonctionnement est simple :

  1. Vous prenez rendez-vous en appelant le 04 68 32 68 72 du lundi au jeudi uniquement de 9heures à 12heures et de 13heures 30 à 16heures en spécifiant le choix de votre accueil (Carcassonne ou Narbonne),
  2. Le jour du rendez-vous, sur le parking de notre accueil, vous nous transmettez vos documents, le temps de les numériser, nous vous les restituons dans la foulée,
  3. On convient au moment de la restitution des documents d’un rendez-vous téléphonique pour faire le point sur votre dossier.

(Cliquez au choix sur une ou l’autre commune pour connaître les modalités d’accès de nos accueils)

 

 

 

(En fin d’article vous trouverez une petite vidéo (40 secondes)  qui vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de notre « Drive ».)

 

Néanmoins, vous souhaitez faire une première démarche auprès du professionnel.

UFC-Que Choisir de l’Aude vous accompagne et vous informe de la mise à votre disposition des lettres types qui vous aideront à résilier un contrat, contester une facture, obtenir une indemnisation, réclamer un remboursement ou simplement porter plainte.

Nos modèles de lettres types sont rédigés en toute indépendance par le Service d’information juridique de l’UFC-Que Choisir, composé de juristes expérimentés.

Tous les éléments nécessaires à cette première démarche apparaissent dans ces exemples de courriers qui traitent de toutes les thématiques de consommation :

Vente en ligne, 1FAI-Téléphonie, Banque-Assurance, Immobilier, Tourisme, énergie…

1 FAI : Fournisseur d’Accès Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

La vidéo illustrant le « Drive »