UFC-Que Choisir de l'Aude

Actualités locales

Vente des véhicules d’occasion dans l’Aude : attention aux arnaques

Dans un communiqué, l’UFC-Que Choisir de l’Aude appelle à la vigilance suite à des arnaques sur la vente de véhicules d’occasion.

L’association a été sollicitée par des consommateurs ayant été confrontés à des vendeurs professionnels « non scrupuleux ». UFC-Que Choisir explique la manœuvre : « Le consommateur essaye un véhicule, puis, satisfait, signe le bon de commande et verse un acompte. La livraison se fait quelques jours plus tard et, dans l’intervalle, le professionnel passe le véhicule au contrôle technique. A la livraison, le vendeur remet un certificat de contrôle technique soumis à contre-visite. Bien sûr, le consommateur est ignorant du fait qu’il ne peut rouler que deux mois avec un contrôle technique soumis à contre-visite. »

A ce sujet, l’UFC-Que Choisir rappelle que les dispositifs législatifs imposent aux professionnels de procéder à un contrôle technique avant la signature du bon de commande. L’association précise que si cette obligation n’est pas remplie, le professionnel peut être sanctionné par une contravention.
« Nous demandons aux consommateurs en situation d’acheter un véhicule d’occasion d’être vigilants et de demander un contrôle technique conforme avant la signature et le versement de l’acompte », précise UFC-Que Choisir

Publié le 10/05/2019 par l’Indépendant

 

Même catégorie

Relevé estimé farfelu

Relevé estimé farfelu

21 avril 2019