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GARAGISTE : COMMENT MAÎTRISER LA DOULOUREUSE

Avant la réparation

-Exigez toujours un ordre de réparation qui établit la nature des interventions. Ce document doit être établi sur papier en-tête daté et signé par le consommateur et le professionnel. Exigez également un devis estimatif, si les travaux demandés sont importants.

-Informez vous sur les prix. Les prix TTC doivent être affichés à l’extérieur et au lieu de réception de la clientèle.

Doivent figurer:

-les taux horaires de main d’œuvre soit au temps réel passé soit au barème de temps constructeur.

-les forfaits tout compris pièces et main d’œuvre

-N’hésitez pas à contacter plusieurs garages afin de comparer les prix.

Après la réparation -Vérifiez bien votre facture (obligatoire). Elle doit comporter la date, les noms et adresse du réparateur, le numéro d’immatriculation du véhicule, le kilométrage au compteur, le décompte détaillé de chaque prestation c’est à dire le prix des pièces ou la quantité de produit utilisé, la dénomination des pièces neuves et la somme totale à payer HT et TTC.

-Vérifier à l’aide de l’ordre de réparation que ne sont pas facturés des réparations ou des produits que vous n’avez pas demandés. Vous êtes en droit de refuser de les payer.

-Le garagiste à l’obligation de vous restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites. -Le garagiste est soumis à une obligation de résultat: il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié.

En cas litiges

-En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, vous devez payer pour récupérer votre voiture. Effectuez votre règlement en portant des réserves sur la facture et son double. Et n’hésitez pas à contacter nos conseillers litiges qui vous aideront dans vos démarches en téléphonant au 0468326872.